
Les voyageurs français qui souhaitent se rendre en Inde bénéficient actuellement de la procédure en ligne e-visa. Cette dernière leur permet en effet d'effectuer une demande de visa directement en ligne pour un voyage de tourisme d'affaires ou une visite médicale en Inde. La procédure a été simplifiée et ne prend que quelques minutes et consiste simplement à remplir un formulaire de demande en ligne. Elle s'adresse à tous les citoyens français qui souhaitent voyager dans ce pays.
Est-il nécessaire aux citoyens français de se rendre à l'ambassade pour obtenir un visa pour l'Inde ?
Grâce à la procédure de visa en ligne, les citoyens français qui souhaitent se rendre en Inde ne sont pas obligés de se rendre à l'ambassade indienne au consulat indien. En effet, une fois la procédure en ligne effectuée, ces derniers vont recevoir un visa par Email et pourront donc se rendre à l'aéroport.
Il n'est pas non plus nécessaire de se rendre à l'ambassade indienne pour confirmer ce visa ou pour faire apposer un tampon sur le passeport.
Rappelons en effet que les visas électroniques pour l'Inde à destination des voyageurs français sont rattachés électroniquement à leurs passeports et sont enregistrés au niveau du système informatique central du gouvernement indien. Le seul document à avoir avec vous lors de votre voyage est votre passeport. Il est cependant intéressant d'imprimer le reçu que vous aurez perçu par email ou d'imprimer une copie de votre visa pour le présenter à l'aéroport en cas de souci.
Quel type de visa demander pour voyager en Inde en tant que français ?
Il y a plusieurs types de visas indiens disponibles pour les voyageurs français qui souhaitent obtenir un visa classique. Pour les visas que nous allons vous détailler ici, vous devrez effectuer une demande auprès de l’ambassade ou du consulat indien de votre pays de résidence et compter plusieurs semaines de délai de traitement.
- Visa de tourisme : Ce visa est destiné aux voyageurs qui souhaitent voyager en Inde pour des raisons de tourisme ou de loisirs.
- Visa de visite : Ce visa est destiné aux voyageurs qui souhaitent rendre visite à leur famille ou à des amis en Inde.
- Visa d'affaires : Ce visa est destiné aux voyageurs qui souhaitent se rendre en Inde pour des raisons professionnelles, comme une réunion d'affaires ou une conférence.
- Visa de travail : Ce visa est destiné aux voyageurs qui souhaitent travailler en Inde, comme des professeurs ou des ingénieurs.
- Visa de médias : Ce visa est destiné aux journalistes et aux professionnels des médias qui souhaitent couvrir des événements en Inde.
- Visa de courte durée : Ce visa est destiné aux voyageurs qui souhaitent rester en Inde pendant une période de temps limitée, généralement de quelques jours à quelques semaines.
- Visa de longue durée : Ce visa est destiné aux voyageurs qui souhaitent rester en Inde pendant une période prolongée, généralement de 6 mois à 5 ans
Il est également heureusement possible d’obtenir un visa électronique appelé e-visa pour se rendre en Inde depuis la France grâce à une procédure simplifiée que nous allons vous détailler plus bas. Celui-ci peut être obtenu en quelques minutes et concerne exclusivement les séjours touristiques, d’affaires ou médicaux en Inde pour les voyageurs en provenance de la France.
Le e-visa pour l'Inde est un visa électronique qui permet aux voyageurs français de voyager en Inde pour des raisons touristiques, de travail ou de visite de famille. Il peut être obtenu en ligne et est valable pour une période allant jusqu'à 60 jours. Les voyageurs français doivent soumettre une demande de visa en ligne et fournir les documents nécessaires, tels que le passeport valide, une photo d'identité récente et un billet de retour. Une fois la demande approuvée, le e-visa sera envoyé par e-mail au voyageur et doit être imprimé avant le voyage. Lors de votre embarquement comme lors de votre arrivée en Inde, vous devrez en effet présenter ce document aux autorités indiennes ainsi que votre passeport.
Quelle procédure suivre pour obtenir un e-visa indien si vous êtes français ?
Le visa indien à destination des voyageurs français, est accessible directement en ligne et par voie électronique avec le processus de demande de visa indien.
En effet, pour obtenir un visa indien si vous êtes français, vous devrez simplement vous connecter au site officiel ou à un site proposant un formulaire de demande et le remplir en quelques minutes.
Le e-visa pour l'Inde à destination des voyageurs français est un document officiel qui permet de séjourner en Inde pour des raisons de tourisme, pour l'industrie du voyage, pour des visites cliniques, pour des conférences, du yoga, des cours, des ateliers, des transactions ou des échanges, des efforts humanitaires et d'autres affaires.
Bien entendu, le paiement des frais inhérents à la demande de visa en ligne peut se faire en euros. Le règlement se fait immédiatement et par carte bancaire ou par Paypal.
Une fois que vous aurez terminé de remplir le formulaire de demande de visa indien en ligne et que vous aurez payé les frais demandés, des conseillers professionnels vont vérifier votre demande afin de s'assurer qu'elle est complète et conforme à la législation. S'il est nécessaire d'obtenir un document ou une information supplémentaire, vous serez directement contactée par ses conseillers. Il est également possible d'envoyer les documents justificatifs par email ou de les télécharger directement depuis le site.
De plus, le prestataire que nous recommandons pour effectuer votre demande de visa pour l'Inde peut vous aider lors du remplissage du formulaire, au cas où vous avez des questions.
Rappelons pour finir que le visa indien en ligne, une fois obtenu, vous permet de séjourner jusqu'à 90 jours consécutifs et pour plusieurs entrées en Inde.
Quelles sont les conditions à remplir pour les voyageurs français souhaitant obtenir un visa pour l'Inde ?
Pour obtenir un visa électronique pour l'Inde, les citoyens français doivent remplir certaines conditions, dont :
- Être résident d'un pays membre du dispositif e-visa pour l'Inde, ce qui est le cas de la France.
- Entrer en Inde uniquement par le biais d'un aéroport ou d'un port de mer désigné par le dispositif.
- Avoir choisi une durée de visa parmi les durées d'un mois, un an ou 5 ans pour le tourisme. (Le visa d’affaires et valable 12 mois)
Alors en effet, que selon le type de visa demandé, les citoyens français sont éligibles pour obtenir un visa indien en ligne pouvant aller jusqu'à 5 ans de validité pour les visas de tourisme. Il s'agit également d'un visa à entrée multiple, ce qui signifie que les citoyens français qui disposent de ce visa peuvent entrer plusieurs fois sur le territoire indien. La seule limitation de ce visa concerne la durée de séjour en Inde qui peut être au maximum de 90 jours consécutifs.
Demande de visa pour l'Inde !