Quel est le délai d’obtention pour le visa Kenya ?

Découvrez le délai d'obtention d'un visa pour le Kenya ainsi que la procédure d'urgence pour l'obtenir plus rapidement en cas de besoin.

Demander votre e-visa Kenya !

Si vous envisagez de vous rendre prochainement au Kenya pour un voyage touristique, alors vous devez prendre en compte le délai nécessaire à la réalisation de certaines procédures, dont celle de la demande de visa pour ce pays. Mais combien de temps faut-il attendre pour obtenir un visa pour le Kenya ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec des explications sur le délai d'obtention de ce visa ainsi que le délai de séjour autorisé par ce dernier.

 

Quel est le délai moyen pour obtenir un visa pour le Kenya ?

Le délai moyen d'obtention d'un visa pour le Kenya est actuellement de 8 jours ouvrés en moyenne. Bien entendu et pour que ces délais soient respectés, il faut que votre demande de visa pour le Kenya soit effectuée en bonne et due forme. 

Le délai que nous venons de vous indiquer est donné à titre indicatif et correspond à une moyenne et non à un délai maximum. Il n'est en effet pas possible de garantir des délais de différence pour un visa pour le Kenya car celui-ci va dépendre de la rapidité de travail du service de l'immigration kényan, qui est chargé de l'étude de ces demandes.

Il arrive en effet que certaines demandes fassent l'objet d'un contrôle complémentaire qui nécessitera un travail plus long et dans ce cas, le délai d'obtention sera de plus de 8 jours. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'effectuer votre demande de visa pour le Kenya au minimum plusieurs semaines avant votre départ dans le pays.

 

Est-il possible d'obtenir un visa pour le Kenya en urgence ?

Si vous avez déjà acté votre date de départ pour le Kenya et que vous souhaitez obtenir un visa pour ce pays en toute urgence, il est possible d'en effectuer la demande auprès de votre prestataire de service.

Bien entendu, une demande de visa en urgence pour le Kenya aura un coût supplémentaire et vous devrez payer des frais plus importants que pour une demande de visa classique.

En contrepartie de ces frais supplémentaires, vous aurez la possibilité de bénéficier d'une prise en charge de votre demande dans les 24h. Il vous sera alors possible d'obtenir votre visa pour le Kenya dans un délai maximum de 4 jours. Bien entendu, ce délai n'exclut pas un contrôle aléatoire de votre demande de visa, qui nécessitera un temps supplémentaire.

Notons cependant que tous les prestataires de demande de visa en ligne ne proposent pas de visa en urgence. 

 

Quel est la durée de séjour d'un visa pour le Kenya une fois obtenu ?

Pour savoir combien de temps vous pourrez séjourner au Kenya avec votre visa, vous devez également connaître le délai de séjour de celui-ci, c'est-à-dire le, le nombre de jours que vous allez pouvoir passer sur place.

Ce délai sera en effet d'une durée de 3 mois à compter de la date d’entrée au Kenya et ce, indépendamment de la date d’arrivée mentionnée sur le visa. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons d'effectuer votre demande de visa, suffisamment en avance.

Il est ensuite possible de prolonger ce délai de 3 mois supplémentaires en vous rendant dans un service d'immigration sur place. Ce renouvellement n'est possible qu'une seule fois. Aussi et en définitive, une fois obtenu un visa pour le Kenya, peut vous permettre de séjourner dans le pays pour un total de 6 mois au maximum. Au-delà de ce délai, vous devrez obligatoirement sortir du pays afin d'y retourner plusieurs semaines après en demandant un nouveau visa.

 

Pendant combien de temps le visa pour le Kenya reste-t-il valide ?

Le délai de validité de votre visa pour le Kenya va dépendre du moment où vous allez déposer votre demande par rapport au moment de votre arrivée dans le pays.

En effet, si vous effectuez une demande de visa plus d'un mois avant votre arrivée, votre demande sera mise en attente et sera traitée un mois avant cette date. C'est ici, le jour de l'approbation de votre visa, qui fera office de date à laquelle commencé le délai de validité de 3 mois de ce visa.

Dès que votre e-visa vous aura été accordé, vous aurez donc la possibilité de vous rendre au Kenya. Il ne sera pas nécessaire de modifier la date indiquée dans votre visa si vous souhaitez vous rendre au Kenya avant la date prévue au départ.

Notez qu'il est également possible de reporter la date de votre départ en voyage jusqu'à 2 mois maximum après la date prévue d'arrivée initiale.

Il est également possible d'effectuer une demande de visa pour le Kenya pour un départ ayant lieu dans moins d'un mois. Dans ce cas, et en renseignant la date de votre arrivée dans le pays, dans votre formulaire de demande de e-visa, vous bénéficierez d'un traitement immédiat de votre demande. Après son dépôt en ligne. Si vous ne payez pas les frais nécessaires pour obtenir un traitement en urgence de votre demande, le délai de traitement sera de 8 jours ouvrables en moyenne. En payant des frais supplémentaires, vous pouvez bénéficier d'un traitement en urgence de 2 à 4 jours ouvrables en moyenne.

Rappelons que ce n'est pas la date de la demande de votre visa pour le Kenya qui fera office de date de début du délai de validité, mais bien la date à laquelle vous allez obtenir ce visa.

Demander votre e-visa Kenya !

Questions fréquemment posées

Comment obtenir un visa pour le Kenya rapidement ?

Pour obtenir très rapidement votre visa pour le Kenya, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande de visa directement en ligne en remplissant un simple formulaire avec un délai de traitement de l'ordre de 8 jours ouvrés en moyenne. Une procédure de demande en urgence est également disponible sur certains sites et vous permet d'obtenir ce visa en moins de 2 ou 4 jours ouvrés en moyenne.

Quelle procédure suivre pour demander un visa pour le Kenya ?

Pour obtenir un visa pour le Kenya, il vous suffit de passer par un formulaire de demande de visa en ligne. Cette procédure simplifiée ne nécessitera que quelques informations concernant les voyageurs concernés par le visa ainsi que votre numéro de passeport. Rappelons que ce passeport doit être valide au minimum 6 mois après votre date d'arrivée dans le pays.

Pourquoi une demande de visa pour le Kenya peut être plus longue ?

Les services d'immigration du Kenya procèdent de temps en temps à des vérifications et à des contrôles aléatoires de certaines demandes de visa. Dans ce cas, il est possible d'observer des délais de traitement plus longs et de ne pas recevoir ce visa dans le délai moyen des 8 jours ouvrés. Dans tous les cas, ce délai n'excédera pas quelques semaines.