Exigences relatives aux photos du visa pour le Kenya

L’établissement d’un visa électronique est requis pour visiter le Kenya. Pour un tel document, vous aurez besoin de photos aux dimensions et formats requis.

Demander votre e-visa Kenya !

Il n’est plus possible de se faire établir un visa sur passeport pour visiter le Kenya. Autrefois, il fallait se rendre à l’ambassade du pays ou se faire établir la pièce de voyage une fois que vous serez à l’entrée du pays. La seule procédure aujourd’hui est celle liée au visa électronique. L’e-visa Kenya a une durée de validité de 90 jours à compter du premier jour de votre séjour tourisme ou affaires.

En dehors des 43 pays exemptés de visa, les voyageurs de toutes les autres nationalités doivent se soumettre à cette exigence. Vous devez réunir (pour l’établissement de ce document) des photos numérisées. Voici les exigences relatives à ces visuelles.

 

Les documents à fournir pour l’établissement du visa

Vous aurez besoin, pour votre visa électronique, de certains documents à scanner. Il s’agit notamment du passeport, de la photo d’identité et de certains documents relatifs à votre séjour.

 

Photo d’identité

La photo d’identité à fournir pour l’établissement de votre passeport doit être scannée et en couleur. Idéalement, elle doit être en haute définition et conforme aux normes standards des photos de passeport. En d’autres termes, votre photo d’identité à fournir doit être nette, sans pliure et sans traces.

Il faut aussi préciser que la photo d’identité à fournir pour votre demande de visa Kenya doit ressembler à celle du passeport. Elle doit de même être récente et répondre à d’autres exigences liées aux dimensions. Il est question de 350 px au moins en termes de largeur et de hauteur. Il est important que toutes ces contraintes soient respectées même si vous faites la photo vous-même. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour vous faire la photo.

Pour vous aider, il y a certains outils en ligne qui peuvent vous permettre de traiter efficacement votre photo d’identité pour votre visa Kenya.

 

Passeport

Comme la photo d’identité, vous aurez besoin de respecter certaines exigences par rapport au passeport. Le document à scanner doit être en couleur, nette et lisible. Les deux pages à présenter dans le dossier sont celles de gauche et celles de droite. La première comporte les informations personnelles du voyageur et la deuxième présente sa signature.

Vous avez aussi l’obligation de scanner la page de couverture de votre document. Bien entendu, le passeport du voyageur doit être en cours de validité. À compter de votre date d’arrivée au Kenya, vous devez compter au moins 6 mois de validité pour le passeport. Attention, il n’est pas autorisé un passeport diplomatique et encore moins, un passeport d’urgence vert.

L’autre exigence du passeport requis pour le voyage Kenya, c’est qu’il y ait au moins trois pages vierges dans le document. Il faut que ces deux pages soient face à face. Vous pourrez faire le renouvellement de votre passeport pour lancer votre demande de visa électronique.

 

Autres documents à fournir pour le séjour

Si vous faites la demande d’un visa électronique Kenya pour le tourisme, il faudra fournir aussi une preuve d’hébergement. Il s’agit des réservations pour vos hébergements. Pour un hébergement auprès de proches, demandez-leur de vous fournir une attestation d’hébergement. Prenez en compte toutes les étapes de votre voyage. Il faut préciser que pour ces preuves, il faudra faire apparaître les dates prévues pour le séjour.

Toujours pour l’e-visa touriste, vous aurez besoin d’un détail de votre séjour. Si vous devez participer par exemple au Safari sur place, fournissez le nom de l’organisateur et les lieux visités.

Dans le cas particulier d’un visa électronique pour affaires, il faudra aussi justifier d’une lettre d’invitation. C’est la lettre d’invitation de l’entreprise qui vous accueille au Kenya. Vous devez aussi fournir l’immatriculation de l’entreprise qui vous accueille. Il s’agit du registre, du KBIS et de plusieurs autres documents. La pièce d’identité du sponsor local qui vous a invité pour le voyage est aussi importante pour votre demande.

 

Exigences générales relatives aux documents de demande visa Kenya

Pour vous faire établir votre visa Kenya, vous ne devrez pas être en possession d’un visa résident kenyan. Vous ne pourrez pas être au Kenya pour lancer la procédure de demande de votre visa. Vous ne pourrez pas non plus demander une extension pour votre Visa électronique Kenya. Ces exigences générales conviennent aux séjours touristiques, affaires/business ou transit.

 

Joindre les documents au formulaire de demande

La demande de visa Kenya se fait en ligne. Pour la procédure, vous devrez renseigner des informations utiles relatives à votre voyage. Ce sont des renseignements basiques contenus dans les documents fournis. De façon idéale, il faut que toutes ces données soient conformes et que l’autorité de contrôle ne remarque aucune différence. Il est à noter que les informations doivent être renseignées de façon manuelle.

D’un autre côté, il faudra aussi prévoir sur le formulaire de demande, les détails relatifs au voyage sur le Kenya. Il s’agit des dates de votre séjour dans le pays. Fournissez aussi les détails sur l’aéroport, le port ou la ville frontalière d’arrivée dans le pays. Les coordonnées de votre hébergement seront aussi fournies dans le document à remplir en ligne.

Toutes ces informations seront renseignées au moment de la soumission de votre demande. Le formulaire de demande rempli sera donc soumis au même moment que les autres pièces du dossier. Vous recevrez alors un email de confirmation avec un numéro de suivi de la procédure. Après le temps de validation, vous recevrez dans votre boîte de réception mail, le visa Kenya en format PDF.

Il est à noter que le délai moyen d’obtention du visa électronique est de 3 jours au moins pour un départ urgent. Parfois, le temps d’attente peut être augmenté selon le mode de traitement du dossier. Notez que par exemple pour un dossier traité par échantillonnage, vous aurez besoin de plus de temps. Il est donc important d’entamer le processus assez tôt.

Demander votre e-visa Kenya !