Quel est le prix d'un visa pour le Kenya ?

Vous souhaitez connaître le prix d'un visa pour le Kenya ? Découvrez combien coûte cette procédure et ce qui est inclus dans les frais.

Demander votre e-visa Kenya !

Vous souhaitez effectuer un séjour de tourisme ou un voyage d'affaires au Kenya ? Dans ce cas, vous n'êtes pas sans savoir que pour vous rendre dans ce pays, vous avez besoin d'un visa. Cette procédure peut être faite directement en ligne et en quelques minutes, mais reste dans tous les cas payante. Aussi dans cet article, nous allons vous expliquer combien coûte le visa pour le Kenya et comment réduire les frais inhérents à cette procédure.

 

Sur quel site effectuer une demande de visa pour le Kenya ?

Actuellement et depuis 2021, il n'est plus possible pour les voyageurs souhaitant se rendre au Kenya d'effectuer leur demande de visa directement auprès du consulat ou de l'ambassade de leur pays. En effet, l'ensemble des visas pour le Kenya se demande désormais, par voie électronique.

Tous les voyageurs à destination du Kenya ont pour obligation d'avoir un visa électronique avec eux au moment de leur voyage en dehors des mineurs de moins de 16 ans et des ressortissants de certains pays d'Afrique.

L'un des avantages à effectuer une demande électronique de visa pour le Kenya et que cette procédure coûte généralement moins cher que les demandes de visa classique auprès de l'ambassade ou du consulat. Bien entendu, il vous restera tout de même des frais à payer afin de rémunérer les personnes en charge de l'étude de votre demande et de la délivrance du visa.

Méfiez-vous cependant des sites se faisant passer pour le site officiel kényan de demande de visa et qui sont le plus souvent des arnaques. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de passer par le site de notre prestataire qui a été vérifié par nos soins.

 

Quel est le prix d'un visa pour le Kenya en ligne ?

Comme nous venons de le voir, le fait de demander un visa pour le Kenya ou un visa en ligne présente de nombreux avantages et notamment en termes de tarifs. Le fait d'effectuer cette demande par voie électronique permet un traitement plus rapide de votre demande et nécessitent moins d’interventions humaines.

C'est la raison pour laquelle il est désormais possible d'obtenir un visa pour le Kenya à moindre coût par rapport au visa classique, qui nécessitait une somme plus importante. Votre visa pour le Kenya va varier d'un site de prestataires à un autre, et peut également varier en fonction de la période de l'année à laquelle vous effectuez la demande.

Le prix du visa pour le Kenya sera cependant le même que vous effectuiez un voyage d'affaires ou un voyage de tourisme dans ce pays.

 

Quel est le prix d'un visa pour le Kenya en urgence ?

D'une manière générale, lorsque vous effectuez une demande de visa électronique pour aller au Kenya en ligne, vous devrez patienter pendant un délai de 7 jours ouvrés avant d'obtenir une réponse à cette demande. Ce délai peut également être plus long durant certaines périodes de l'année hautement touristiques où s'il manque des documents à votre demande initiale.

Il est cependant possible d'obtenir un visa en urgence en payant une option supplémentaire afin de raccourcir ce délai.

 

Par quel moyen payer les frais d'un visa pour le Kenya ?

Étant donné que la demande de visa pour le Kenya se fait 100% en ligne, le règlement doit également se faire par voie électronique. Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande de visa pour le Kenya, vous serez redirigé vers un site vous permettant de régler les frais par carte bancaire sur un serveur sécurisé.

La carte bancaire est donc le moyen à privilégier pour effectuer le règlement de ces frais. Certains sites vous permettent également d'effectuer le règlement de votre visa pour le Kenya par le biais d'un portefeuille électronique comme PayPal ou par virement bancaire. Notons cependant que ces deux moyens de paiement peuvent rallonger le délai de traitement de votre demande.

Rappelons également qu'en cas de refus de votre demande de visa par le gouvernement kenyan, ses frais ne pourront pas vous être remboursés.

 

Pourquoi le prix du visa électronique pour le Kenya varie-t- il d'un site à un autre ?

En réalité, le prix d'une demande de visa de court séjour pour le Kenya peut varier selon différents éléments, c'est à dire en fonction bien entendu du site du prestataire, mais également en fonction de la période de l'année et de la nature de la demande.

La différence de prix observé est cependant relativement faible. Il existe bien entendu certains cas pour lesquels votre visa pour le Kenya va vous coûter plus cher que ce que vous aviez prévu dans votre budget. Cela concerne notamment les refus de votre première demande qui entraîneraient la nécessité d'effectuer une seconde demande en payant de nouveau les frais de traitement.

Rappelons que si la demande de visa électronique pour le Kenya est une procédure rapide et simple, il arrive que des erreurs soient commises et que vous n'obteniez pas le visa souhaité. Cela peut être également le cas si vous oubliez un justificatif ou si vous ne respectez pas l'une des conditions d'éligibilité à ce visa.

Quoi qu'il arrive et si vous recevez une notification de refus de votre visa, vous avez deux possibilités. La première, consiste à effectuer un recours si vous estimez que le refus de votre visa n'est pas légitime. Cependant, ce recours peut prendre un temps important et vous coûter davantage d'argent. La seconde solution consiste tout simplement à refaire une demande de visa pour le Kenya. Bien entendu, cette seconde demande nécessitera à nouveau de payer les frais de visa.

Il est donc conseillé de faire appel à un service simplifié de la part d'un prestataire qui vérifie les informations que vous allez noter dans votre demande de visa. Vous aurez davantage de chances d'obtenir votre visa pour le Kenya, du premier coup et d'éviter d'avoir à payer des frais supplémentaires.

Pour vous aider dans cette démarche et vous permettre d'éviter de payer trop cher votre visa pour le Kenya, nous vous recommandons de passer par le site officiel ou un site sérieux comme le site du prestataire que nous avons sélectionné pour vous.

Demander votre e-visa Kenya !

Questions fréquemment posées

Quels sont les documents obligatoires pour un voyage au Kenya ?

Pour effectuer un voyage au Kenya qu'il s'agit d'un voyage touristique ou un voyage d'affaires, vous devez obligatoirement avoir en votre possession un visa légal. Il sera également nécessaire d'avoir eu un passeport en cours de validité et dont la validité couvre au minimum 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire kenyan pour les ressortissants français.

Peut-on voyager au Kenya sans visa depuis la France ?

Non ! Il n'est bien entendu pas possible de se rendre au Kenya depuis la France sans avoir au préalable obtenu un visa légal pour ce pays. Heureusement, ce visa peut aujourd'hui être demandé directement en ligne et la procédure de demande de visa pour le Kenya ne prend que quelques minutes. Il vous sera alors possible de recevoir dans les plus brefs délais votre visa et d'organiser votre voyage.

Quand faut-il s'y prendre pour effectuer une demande de visa pour le Kenya ?

Le traitement des demandes de visa pour le Kenya prend généralement 7 jours ouvrés. Cependant, et même si ce délai vous paraît particulièrement court, nous vous recommandons de vous y prendre plusieurs semaines à l'avance avant votre voyage pour effectuer cette démarche afin de vous éviter toute déconvenue en cas de refus de votre première demande de visa.