Entrées unique / multiples : Les variantes du visa Kenya

Retrouvez nos conseils pour choisir entre le visa kényan à entrée simple et le visa pour le Kenya à entrées multiples en fonction de votre voyage.

Demander votre e-visa Kenya !

Depuis 2021, il est désormais possible de faire votre demande de visa pour le Kenya directement en ligne. Mais lorsque vous effectuez cette demande, vous aurez le choix entre un visa à entrée unique et un visa à entrées multiples. Le choix de l'un ou l'autre de ces visas va donc dépendre de la manière dont vous souhaitez effectuer votre voyage et nous allons vous expliquer les différences entre ces deux visas plus précisément dans cette page.

 

Qu'est-ce que le visa classique ou visa à entrée unique pour le Kenya ?

Par défaut, lorsque vous remplirez le formulaire de demande de visa en ligne pour le Kenya, vous verrez proposer un visa classique. Ce visa est le type de visa touristique le plus demandé pour ce pays et vous permettra de vous rendre ponctuellement au Kenya pour une visite touristique, professionnelle ou familiale.

En ce qui concerne la durée du voyage possible avec ce visa, vous pourrez séjourner pour une maximum de 90 jours consécutifs dans le pays. Il est à noter que la date de votre départ doit commencer dans les 3 mois qui suivent la date d'obtention de votre visa. Les frais appliqués à ce visa sont les frais classiques pour une demande de visa en ligne pour le Kenya.

Bien entendu, ce visa pour le Kenya est un visa à entrée unique. Cela signifie que vous ne pourrez utiliser votre visa que pour entrer une seule fois dans le pays et en ressortir également une seule fois.

 

Qu'est-ce que le visa à entrée multiple pour le Kenya ?

Dans certains cas, il vous sera nécessaire d'effectuer une demande de visa à entrées multiples pour le Kenya. Comme son nom l'indique, ce visa vous permettra d'entrer plusieurs fois sur le territoire kényan et d'en ressortir également plusieurs fois.

Ce visa sera donc recommandé aux voyageurs qui souhaitent soit voyager plusieurs fois dans le pays sur une courte période de temps ou aux touristes qui souhaitent faire des excursions dans les pays limitrophes avant de retourner au Kenya. 

Le nombre d'entrées et de sorties du territoire kényan autorisé par ce visa est multiple et indéfini. Vous pourrez donc l'utiliser pour entrer et sortir du Kenya autant de fois que vous le souhaitez. La période de validité du visa kényan à entrées multiples est cependant la même que pour le visa classique, c'est-à-dire 3 mois au maximum.

Bien entendu, les frais pour ce visa seront plus élevés que pour le visa à entrée unique.

 

Les autres types de visa pour entrer et sortir plusieurs fois du Kenya :

En plus du visa à entrées multiples, vous pouvez utiliser d'autres types de visas si vous souhaitez effectuer plusieurs entrées et sorties du territoire kényan pendant votre voyage.

Le visa d'Afrique de l'Est et notamment un visa issu d'une convention entre trois pays, permettant avec un seul et unique document de voyager à la fois au Kenya, au Rwanda et en Ouganda. Il s'agit donc également d'un visa à entrées multiples pour chacun de ces trois pays, qui peut être également obtenu en ligne.

Le visa de transit est également un type de visa destiné aux voyageurs qui ne font qu'un transit au Kenya en attendant un vol en correspondance sur une autre destination. Ce visa vous permettra tout de même de sortir de l'aéroport kényan pour une durée maximum de 72 h. Rappelons que les voyageurs ayant correspondance qui ne sortent pas de la zone internationale de l'aéroport n'ont pas besoin de demander ce visa.

 

Comment obtenir un visa à entrée simple ou à entrées multiples pour le Kenya ?

Depuis 2021, il est possible d'effectuer une demande de visa pour le Kenya, qu'il s'agisse d'un visa à entrée simple ou à entrées multiples directement en ligne avec la procédure e-visa. 

Cette manière de faire est à la fois la plus simple et la plus rapide puisqu'il vous suffit de remplir en quelques minutes une demande en ligne, via un formulaire et de payer les frais de visa sur le site dédié. En ce qui concerne les documents à avoir en votre possession au moment de cette demande, il s'agit de votre passeport ainsi que de votre carte bancaire.

Votre demande effectuée, vous recevrez votre visa dans un délai de 8 jours ouvrés au maximum. Il vous suffira alors de l'emmener avec vous lors de votre voyage au Kenya.

Demander votre e-visa Kenya !

Questions fréquemment posées

Combien d'entrées comporte le visa à entrée multiple pour le Kenya ?

Le visa à entrée multiple pour le Kenya ne définit pas un nombre d'entrées ou de sorties précises du territoire kenyan.  La seule règle à respecter est que le visa doit être utilisé dans les 3 mois suivant sa délivrance, soit 90 jours. Durant cette période, il vous sera donc possible d'entrer et de sortir du territoire kényan autant de fois que vous le souhaitez.

Dans quel cas demander un visa à entrées multiples pour le Kenya ?

Il est fortement recommandé de demander un visa à entrées multiples pour le Kenya si vous souhaitez effectuer un voyage comprenant plusieurs séjours dans des pays limitrophes et donc si vous souhaitez visiter plusieurs pays proches du Kenya. Ce type de visa sera également à recommander si vous envisagez d'effectuer plusieurs voyages au Kenya dans un délai de 3 mois, et ce, même si vous retournez dans votre pays d’origine entre chaque séjour.

Sur quel site effectuer une demande de visa à entrée simple ou multiple pour le Kenya ?

Il existe de nombreux sites Internet proposant des formulaires de demande de visa pour le Kenya en ligne. Il est cependant conseillé de choisir avec soin le partenaire par lequel vous allez effectuer cette demande, notamment en évaluant la rapidité de traitement de cette demande, ainsi que les éventuels conseils et l'accompagnement apportés aux voyageurs souhaitant remplir cette demande de manière correcte et rapide.