Faire une demande de visa Kenya pour les Marocains

Comme pour les ressortissants de plusieurs autres nations, les Marocains ont l’obligation d’un visa pour visiter le Kenya. La demande se fait en ligne et le document à obtenir dépend de vos objectifs de voyage.

Demander votre e-visa Kenya !

Le Kenya est une destination touristique privilégiée par plusieurs personnes. Ainsi, pour des vacances en famille ou en couple, ce pays de l’Afrique de l’Est reste un choix recommandé. Ses nombreuses attractions participent à son charme. Mieux, vous pourrez y faire des affaires. Si vous désirez vous y rendre, il faudra toutefois vous soumettre aux exigences des autorités locales. Le gouvernement a levé l’interdiction d’entrer dans le pays depuis 2021, mais il exige de tous les voyageurs, un visa Kenya. Si vous êtes marocain, l’obligation de détenir ce document de voyage s’impose à vous comme aux autres voyageurs. Voici les dispositions liées à l’établissement d’un visa Kenya pour les Marocains.

 

L’obtention du visa se fait directement en ligne

Depuis le 1er janvier 2021, il n’est plus possible de se faire établir un visa Kenya auprès de l’ambassade au Maroc. Vous ne pourrez pas non plus avoir le document en vous rendant dans le pays d’accueil comme c’était possible autrefois. Ainsi, les voyageurs marocains ne peuvent plus se tourner vers la représentation kenyane dans leur pays pour avoir un visa.

Pour avoir le document de voyage, vous devrez donc faire une demande en ligne sur le site officiel de l’autorité compétente. C’est la tendance aujourd’hui. Procédez à cette demande avant votre arrivée au Kenya. Mieux, le délai d’obtention de ce papier de voyage étant généralement variable, il est conseillé de se lancer dans les formalités très tôt.

 

Choisir le type de visa Kenya

Le visa électronique Kenya convient pour les voyages d’affaires sur le territoire et pour les aventures touristiques. Même pour un transit, vous aurez besoin de ce document de voyage. Il faut dire que l’e-visa Kenya se présente en deux grandes variantes pour les touristes. Toutefois, le document ne restera valable que sur une période de 90 jours. Vous ne pourrez donc pas faire un séjour de plus longue durée sur le sol kenyan avec un e-visa touriste.

Si vous avez pour projet de rester au Kenya pendant toute la durée de votre séjour, optez pour l’e-visa Kenya entrée unique. C’est une forme classique de visa Kenya qu’il faut présenter à l’aéroport et garder sur soi en cas de besoin. L’autorité peut procéder au contrôle de cette pièce de voyage à n’importe quel moment. Comme son nom l’indique, le visa Kenya entrée unique n’autorise qu’une seule entrée dans le pays. Son tarif est assez abordable.

Si vous avez d’autres projets en dehors du Kenya, notamment dans les pays aux alentours, optez pour l’e-visa Kenya entrée multiple. Ce document vous permet d’entrer et de sortir plusieurs fois au Kenya pendant toute la validité du document. Comme pour l’e-visa Kenya entrée unique, la durée de validité ici est de 90 jours à compter du premier jour de votre séjour dans le pays.

 

Procédure de demande du visa Kenya pour les marocains

Connectez-vous sur le site dédié à votre demande de visa Kenya pour Marocains. Vous l’aurez compris, il faudra disposer d’une bonne connexion internet et d’un support de navigation. Une fois sur la plateforme, vous devrez remplir un formulaire de demande de visa Kenya. Sur ce questionnaire, vous aurez besoin de donner des renseignements sur votre identité, votre profession et des informations sur l’identité de vos parents. Vous devrez aussi renseigner des informations sur votre séjour, les détails qui y sont rattachés notamment l’adresse de votre hôte.

Après le formulaire de demande, vous devrez aussi fournir certaines pièces pour votre dossier de demande de visa Kenya. Puisqu’il s’agit d’un processus totalement digitalisé, les documents à fournir doivent être scannés et donc, envoyés en format numérique. Au nombre de ces pièces, il y a la copie en couleur de votre passeport valide, votre photo d’identité, une copie de votre billet d’avion. Vous pourrez aussi avoir besoin d’un justificatif d’identité de votre hôte et d’une lettre d’invitation que ce dernier vous a envoyé pour le voyage.

Lorsque tous ces documents sont envoyés sur le site, vous pourrez maintenant procéder au paiement des frais liés à votre demande. De façon générale, le paiement se fait par carte de crédit/débit. Le montant de la demande varie en fonction du type de visa demandé. Pour le visa électronique Kenya entrée unique, prévoyez 53 dollars US. Le visa Kenya entrée multiple coûte quant à lui 105 dollars US. Il est à préciser que ces montants sont susceptibles de modification. Ils seront majorés par les tarifs appliqués sur les services des prestataires intermédiaires. Ces agences spécialisées suivent le processus avec vous et vous aident à obtenir une réponse dans les meilleurs délais.

Après soumission de votre demande, il faudra attendre pendant 8 jours en moyenne pour recevoir l’e-visa Kenya dans votre boîte de réception mail. Le document vous sera envoyé en format PDF et vous devrez l’imprimer pour besoin d’utilisation. Il est à noter que le délai d’attente est aussi variable. Généralement, cela est fonction du mode de traitement de votre dossier. Par exemple, le traitement par échantillonnage prend plus de temps. À contrario, dans le meilleur des cas, vous pourrez l’avoir en trois jours, surtout avec un partenaire de demande.

 

Avantages de l’e-visa Kenya pour les marocains

Pour les voyageurs marocains, il est obligatoire de disposer d’un visa électronique pour visiter le Kenya. Toutefois, il convient de préciser que ce type de visa présente plusieurs autres avantages. En effet, l’East Africa Tourist Visa est un document officiel retenu par convention entre trois États. Il s’agit du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda. Avec ce document de voyage, vous pourrez facilement voyager entre ces trois États sans être obligé de disposer d’un visa séparé à chaque fois. Cela vous offre donc plus de praticité et vous permet de faire des économies.

D’un autre côté, il faut dire que l’East Africa Tourist Visa s’obtient facilement. La procédure de demande est très peu contraignante et cela ne vous prendra que quelques minutes lorsque vos pièces sont apprêtées. Vous gagnez donc du temps avec ce mode de demande de visa.

Enfin, retenez qu’au-delà du visa Kenya, les voyageurs marocains doivent aussi présenter un certificat de test PCR COVID-19 négatif si vous n’êtes pas vacciné avant leur entrée au Kenya.

Demander votre e-visa Kenya !