
Le visa de tourisme eTA pour le Sri Lanka est un visa électronique qui peut s'obtenir directement en ligne et qui vous permet d'effectuer des séjours touristiques, médicaux ou d'affaires d'une durée de 30 jours consécutifs dans le pays. Mais il est également possible de prolonger la durée de ce visa afin de rester plus longtemps au Sri Lanka. Dans cette page, nous allons nous intéresser à cette prolongation de visa pour le Sri Lanka sur place ainsi qu'à la possibilité éventuelle d'obtenir directement ce visa eTA une fois arrivé dans le pays.
Est-il possible de faire une prolongation de son eTA pour le Sri Lanka, en ligne ?
Depuis quelques années, il est désormais possible de faire une demande de prolongation de son eTA pour le Sri Lanka directement en ligne pour différentes nationalités dont la France.
Pour cela, vous devrez vous rendre sur le site officiel du gouvernement sri-lankais muni de votre numéro de visa actuel. Bien entendu, il sera nécessaire de payer des frais supplémentaires pour prolonger votre visa, et vous recevrez cette prolongation directement par email quelques jours plus tard. Il vous suffira alors d'imprimer cette prolongation de visa pour l'avoir avec vous au moment de votre voyage.
La prolongation de visa eTA pour le Sri Lanka vous coûtera en moyenne 100$ américains.
Sachez qu'il est également possible d'effectuer une demande de prolongation de votre eTA pour le Sri Lanka, une fois que vous serez sur place. Vous devrez ainsi vous rendre au service de l'immigration de Colombo muni de votre visa actuel. Ce bureau est ouvert tous les jours, et de 8h à 14h uniquement.
Pour effectuer cette demande de prolongation de visa sur place, vous devrez vous munir de votre passeport ainsi que d'une photo d'identité et de votre billet d'avion retour. Là encore, les frais à régler seront de 100$ américains, soit l'équivalent de 7 449 roupies sri lankaises.
De combien de temps est-il possible de prolonger son visa pour le Sri Lanka ?
Pour effectuer une demande de prolongation de votre visa eTA pour le Sri Lanka, vous aurez la possibilité de rester au total jusqu'à 3 mois dans le pays soit une prolongation de deux mois supplémentaires.
Notez qu'il est également possible de bénéficier d'une prolongation de visa Sri Lankais jusqu'à 6 mois. Cependant cette procédure est un peu plus complexe puisqu'il nécessitera de se rendre au bureau de l'immigration de Colombo avec les mêmes justificatifs ainsi qu’un relevé d'identité bancaire. Il vous faudra également dans ce cas justifier de la raison de la prolongation de votre séjour dans le pays. L'obtention de cette nouvelle prolongation n'est pas garantie et va dépendre en grande partie de la raison annoncée lors de votre demande.
Que faire si votre demande de prolongation de visa eTA pour le Sri Lanka est refusée ?
Si vous avez effectué une demande de prolongation de votre visa eTA pour rester plus longtemps au Sri Lanka et que votre demande a été refusée, vous devrez alors sortir du pays pendant une durée d'au minimum 24h avant de refaire une demande complète d'eTA en ligne.
Rappelons également que pour les séjours touristiques prolongés et afin que votre compagnie aérienne vous laisse embarquer à bord de votre vol retour, il vous faudra également présenter une sortie de territoire sri-lankais dont la durée est inférieure ou égale à 180 jours à compter de votre date de départ.
Est-il possible d'obtenir un visa eTA pour le Sri Lanka sur place ?
Il est bien entendu possible d'obtenir un visa officiel pour le Sri Lanka directement sur place lors de votre arrivée dans l'aéroport. Cependant, nous vous déconseillons fortement de suivre cette procédure qui peut vous causer certains problèmes.
En effet, et contrairement à la procédure eTA d'autorisation électronique de séjour que vous pouvez obtenir directement en ligne, le visa à l'arrivée vous coûtera avant tout beaucoup plus cher que si vous le demandez directement depuis la France. Malgré le tarif officiel, les agents de l'immigration n'hésitent pas à demander parfois à certains voyageurs de payer plus cher que ce qu'ils devraient pour obtenir ce fameux visa.
Rappelons également que si votre visa est refusé à l'arrivée, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens pour reprendre un vol retour en direction de votre pays d'origine, et ce, à vos frais.
Actuellement, l'obtention d'un visa eTA pour le Sri Lanka en ligne ne prend que quelques heures à quelques jours tout au plus, avec une procédure de quelques minutes seulement. Les frais à payer pour l'obtention de cette autorisation de séjour électronique sont beaucoup moins importants que si vous le demandez directement sur place. Rappelons également qu'il ne vous sera demandé aucun justificatif, comme une copie de votre passeport ou une photo d'identité pour effectuer cette demande.
C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons d'effectuer votre demande de visa eTA pour le Sri Lanka avant votre voyage, en passant par le site d'un prestataire comme celui que nous recommandons sur cette page. Cela vous évitera de perdre du temps ou de voir votre voyage annulé.
Peut-on obtenir un eTA pour le Sri Lanka pour un long séjour dans le pays ?
Il est possible d'obtenir un eTA pour un long séjour au Sri Lanka en demandant un visa de tourisme. Ce type de visa est valable pour une durée maximale de 30 jours, mais peut être prolongé une fois pour une durée maximale de 90 jours supplémentaires en demandant une extension auprès des autorités compétentes. Il est important de noter que pour obtenir une extension de visa, vous devrez fournir des preuves de vos moyens de subsistance et de votre hébergement pour la durée de votre séjour prolongé. Il est recommandé de vérifier les exigences d'entrée en vigueur avant de voyager, car elles peuvent varier en fonction de la situation sanitaire. Il est également recommandé de vérifier avec les autorités consulaires compétentes pour savoir si des restrictions supplémentaires s'appliquent pour un séjour prolongé au Sri Lanka.
Si vous savez déjà que votre séjour au Sri Lanka va durer plus de 90 jours, nous vous recommandons d’effectuer une demande de visa long séjour.
Pour obtenir un visa pour un long séjour au Sri Lanka, vous devrez demander un visa de tourisme auprès des autorités consulaires compétentes, généralement l'ambassade ou le consulat du Sri Lanka dans votre pays de résidence. Vous devrez remplir un formulaire de demande de visa et fournir les informations et les documents nécessaires, notamment:
- Un passeport valide avec une validité d'au moins 6 mois après la date prévue d'arrivée au Sri Lanka.
- Des informations sur votre voyage, comme la date prévue d'arrivée et de départ, les détails de votre hébergement et les informations de contact.
- Une photo récente de vous-même.
- Les informations de paiement pour les frais de visa.
- Des preuves de vos moyens de subsistance et de votre hébergement pour la durée de votre séjour prolongé.
- Des documents justifiant le motif de votre voyage (par exemple, une lettre d'invitation ou une preuve de travail ou d'études)
Demander votre eTA Sri Lanka !