Combien de temps est valable le visa pour la Tanzanie ?

La durée de validité d’un visa pour la Tanzanie est variable et va dépendre du type de visa et de la décision des autorités. Découvrez quelles sont les durées de validité actuelles de ce visa.

Demander votre e-visa Tanzanie !

Vous avez besoin d’obtenir un visa pour la Tanzanie et souhaitez savoir pendant combien de temps sera valable celui-ci une fois que vous l’aurez obtenu. La question de la durée de validité du visa électronique pour ce pays revient en effet fréquemment dans les forums de discussion des voyageurs car la réponse n’est pas forcément aussi claire pour ce visa que pour les autres visas internationaux. Dans cet article nous allons tout vous dire sur la durée du visa pour la Tanzanie ou Zanzibar et vous expliquer à quel moment faire votre demande.

 

Quelle est la durée du e-visa à entrée unique ou entrées multiples pour la Tanzanie ?

Répondons sans plus attendre à la question que vous vous posez à savoir la durée de validité du visa pour la Tanzanie. 

Lorsque vous effectuez une demande de visa en ligne avec un site comme celui de notre partenaire, vous avez le choix entre un visa à entrée unique ou un visa à entrées multiples.

Le visa le moins cher et le plus populaire est le visa à entrée simple. Or, la durée de validité de ce dernier est comprise entre 30 jours et 90 jours. Qu’est-ce que cela signifie ? En réalité, ce délai correspond au délai maximum de séjour en Tanzanie que vous pourrez effectuer dans le pays.

Le fait que ce délai ne soit pas précis signifie que ce sont en réalité les autorités tanzaniennes en charge de l’étude du dossier qui vont définir la durée de séjour maximum octroyée selon la demande. C’est la raison pour laquelle les voyageurs sont invités à indiquer, dans le formulaire de demande de visa en ligne, la date d’entrée et de sortie envisagée du territoire tanzanien ainsi que le motif de ce séjour. Il est ainsi possible que cette durée accordée soit de 30 jours, 60 jours ou 90 jours selon la demande et selon la décision prise.

Pour le visa à entrées multiples, ce délai est fixe et est de 90 jours. Ainsi et avec ce visa, vous pourrez effectuer autant d’entrées et de sorties du territoire tanzanien que vous le souhaitez dans un délai de 90 jours entre la première entrée et la dernière. La durée du séjour est libre.

C’est en effet une spécificité du visa pour la Tanzanie : sa validité débute avec la date du voyage et pas avant comme cela peut être le cas avec d’autres autorisations de voyage électroniques comme l’ESTA ou l’eTA Australie.

 

Que faire pour prolonger un visa pour la Tanzanie ?

Il n’est pas possible de prolonger un visa pour la Tanzanie. Ainsi et quand ce visa arrive à expiration et si vous souhaitez vous rendre de nouveau dans le pays, il sera nécessaire de faire une nouvelle demande complète en reprenant la procédure au début.

Cette demande ne peut en aucun cas être faite sur le territoire tanzanien et vous devrez donc sortir du pays pour la faire avant de pouvoir de nouveau vous y rendre.

 

Quelle est la durée de validité nécessaire pour le passeport ?

Les données concernant la durée de validité du visa pour la Tanzanie ne sont pas les seules à prendre en considération lorsque vous préparez votre voyage pour ce pays.

En effet, la durée de validité de votre passeport doit aussi faire l’objet de votre attention. Il est bien entendu indispensable que votre passeport soit valide au moment de votre demande de visa en ligne et au moment de votre départ pour la Tanzanie.

Mais ce n’est pas tout. En effet, ce passeport doit aussi être valide pendant au moins 6 mois après la date de votre entrée sur le territoire. Ainsi et si votre passeport arrive bientôt à expiration, il est préférable de le faire renouveler avant de demander votre visa.

Rappelons que le numéro de passeport que vous aurez indiqué lors de votre demande de visa en ligne doit impérativement être le même que celui que vous utiliserez lors de votre voyage.

 

La procédure de demande de visa électronique pour la Tanzanie :

Pour obtenir un visa pour la Tanzanie, vous devez effectuer une demande en ligne. Pour cela, accédez simplement au formulaire en ligne proposé par le site du gouvernement tanzanien ou par notre prestataire partenaire.

Vous devrez y renseigner quelques données personnelles dont les données de votre identité ou encore votre date de naissance, ainsi que votre numéro de passeport et une adresse email valide.

Une fois le questionnaire rempli, il ne vous restera plus qu’à payer les frais demandés pour la vérification, le traitement et la transmission du dossier. Ce paiement peut se faire en ligne depuis un serveur sécurisé.

Vous recevrez ensuite la réponse à votre demande sous quelques jours et directement par email. Il ne vous restera plus qu’à imprimer votre visa afin de l’emmener avec vous et de le présenter lors de votre voyage.

Demander votre e-visa Tanzanie !